Page des FLUX RSS.

Flux RSS.   
Flux RSS.
Il n’y a pas si longtemps, les flux RSS, - (acronyme anglais de « Really Simple Syndication », c’est-à-dire la syndication ou agrégation vraiment simple) -, nous étaient familiers et fort utiles. L'auteur Aral Balkan nous invite à nous en servir partout et explique pourquoi ils sont peut-être l’avenir d’un autre Web en gestation.
Peu compliqués à mettre en place sur une page web, ils permettent un lien sans intermédiaire entre la production de contenu et son audience, court-circuitant ainsi les plateformes centralisatrices et intrusives que nous avons laissé parasiter nos communications. Tandis que se confirme une tendance forte à la fédération des contenus, la pertinence des flux RSS ou (sources d'nformations diversifiées), qui permet de les découvrir pourrait s'avérer un allié important pour décentraliser à nouveau le Web.

Qu'est-ce qu'un flux RSS ? :
Le fil RSS constitue une manière simple et rapide d'être informé des nouveaux contenus constamment actualisés d'un site web sans avoir à consulter ce dernier.
Le visiteur décide de s'abonner à un ou plusieurs flux RSS à l'aide d'un agrégateur qui peut être en ligne (tel que Feedly, par exemple) ou à télécharger, ou encore plus simplement de façon directe à l'aide de son navigateur web.
Suivre un fil ou flux RSS, - (donc une source d'information)-, est plus souple qu'une liste de discussion ou une lettre d'information : possibilité de se désabonner immédiatement, l'information est quasi-instantanée et sa mise à jour permanente, le visiteur décide quand recevoir l'information, aucune publicité intrusive, etc..
La grande majorité des sites éditoriaux proposent ce type de suivi de l'actualité sur des sujets très variés dont : (économie, politique, finances, voyages, sports, histoire, géographie, technologie...).
N'hésitez pas à vous abonner pour recueillir les dernières nouveautés.


LeMondeInformatique.fr (une marque de IT News Info). C'est aussi le 1er groupe d'information et de services dédié aux professionnels de l'informatique en France. Le site le plus consulté par les informaticiens en France : Le MONDE INFORMATIQUE.

Ce flux RSS récupère les dernières actualités publiées sur : FRAMALIBRE : Annuaire du Libre.

Flux RSS des Impôts.   
Flux RSS
des IMPOTS.
Les fils RSS, acronyme anglais signifiant « Rich Site Summary » ou « Really Simple Syndication »,
permettent aux internautes de recevoir en temps réel les titres des dernières publications
doctrinales (Actualités) mises à jour en permanence sur le site : Flux Rss du site des Impôts..
Sur ce lien vous trouverez les nouvelles actualisées de la partie ECONOMIE : Flux Rss du Ministère de l'ECONOMIE.



Retour HAUT de Page.